Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mamoudou KEITA

Blog de Mamoudou KEITA

Si un jour je pouvais avoir le sentiment d’être meilleur parent pour mes enfants, mari parfait pour mon épouse, super copain pour mes amis, généreux avec ceux qui ont moins que moi, dans ce cas ma vie serait celle de l’homme le plus heureux de son temps !


Maman Madelaine DIABATE repose toi en Paix

Publié par Mamoudou KEITA sur 21 Janvier 2012, 09:27am

ma-maman.jpg

 

Repose en Paix Maman


Décès survenu le Lundi 16 Janvier 2012 à Kindia

d'une courte maladie

Maman ton visage sera toujours gravé dans mon coeur

 

À celle que je n'appelle plus maman

Ce poème sûrement ne sert à rien,
Quand en nous, c'était pour la vie.
Mes yeux à mi-hauteur, et tu es partie,
La solitude quand je déplie la main.

Pourquoi toujours et ne rien oublier ?
Ta photo me console sur le chevet.
Il me restera une façon d'aimer,
Vois-tu caché notre seul secret ?

Qui serais-tu, quelle femme vêtue ?
Je suis si belle dans ce blanc têtu.
Un reste de toi, et tu restes derrière,
Dans un an, combien d'années lumière ?

Plutôt solitaire dans un triste essai,
L'écriture est donc ce qui est vrai.
Mais ces ratures agressent les adieux,
Dans une chanson, un piano peureux.

La mer toujours répète son couplet,
Et que pleure mon père assis sur les galets.
 La mer pose toujours ses liens,
 Un rouleau salé, lui dit « viens ».

Et ces chrysanthèmes qui ne fanent pas,
Immarcescibles me dirait les grands.
Tous les bouquets de roses en camélias,
Pour celle que je n'appelle plus maman.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents