Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mamoudou KEITA

Blog de Mamoudou KEITA

Si un jour je pouvais avoir le sentiment d’être meilleur parent pour mes enfants, mari parfait pour mon épouse, super copain pour mes amis, généreux avec ceux qui ont moins que moi, dans ce cas ma vie serait celle de l’homme le plus heureux de son temps !


Le 4ème album de Koundouwaka annoncé pour mars 2014

Publié par Mamoudou KEITA sur 25 Décembre 2013, 01:23am

Koundouwaka_Une-400x266.jpgEn prélude de la sortie de son 4ème geste musical, Abraham Sonty Koundouwaka a conféré avec la presse ce 23 décembre au jardin du 2 octobre. Au cours de cette rencontre d’échange et de présentation avec les hommes de medias, l’artiste au pied magique a indiqué que son prochain opus sera livré au public les 14 et 15 mars 2014 à Conakry avant de rallier le marché international. Cette fois ci produit par le label HDS Production, Sonty bénéficiera également du management de sa propre structure ‘’Koundouwaka Productions’’.

Loin d’une œuvre à consommation locale, ‘’Polossé’’ pour la Guinée et ‘’Ma maman n’a pas raison’’ pour l’international est une œuvre musicale de 12 titres enregistrée entre Conakry, Paris et Montréal. Renfermant divers sonorités donnant suite à un mélange de fol chlore guinéen rajouté à de l’afro beat puisé dans du zouk pour donner finalement un ensemble de world music, ce 4ème album de Sonty fustige certaines pratiques sociales néfastes au fonctionnement des rapports humains à t’on apprit de la structure de management ‘’Koundouwaka Productions’’. Aux dires de l’entourage de l’artiste, cet opus qui renferme de grosses collaborations fera certainement du bruit sur le marché du disque car l’artiste aurait mis toute son énergie pour le succès du joyau en question.

Conférence KoundouwakaInterrogé sur le double choix du nom de l’album, l’artiste a indiqué qu’il a préféré passer par ce moyen pour d’abord se faire entendre en Guinée puis à l’étranger à travers une langue universelle. Sur les messages qu’il véhicule dans cette œuvre, il dira qu’il s’érige en défenseur de mineurs contre la pédophilie et que c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a appelé l’album d’une part ‘’Polossé’’ qui désigne en langue soussou un organe de gestation. D’autre part, il rajoute qu’il a choisit le titre ‘’Ma maman n’a pas raison’’ pour simplement contredire les prédilections hâtives de certaines mères de famille sur l’avenir de leurs enfants.

Fruit d’une production de HDS, le nouvel album d’Abraham Sonty verra le jour le 14 mars 2014 au cours d’un showcase select qu’il livrera dans un réceptif hôtelier de la place. L’accueil du produit musical de Koundouwaka se poursuivra le lendemain dans un méga concert qu’il tiendra  au palais du peuple.

Source: visionjeunes.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents