Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mamoudou KEITA

Blog de Mamoudou KEITA

Si un jour je pouvais avoir le sentiment d’être meilleur parent pour mes enfants, mari parfait pour mon épouse, super copain pour mes amis, généreux avec ceux qui ont moins que moi, dans ce cas ma vie serait celle de l’homme le plus heureux de son temps !


L'amour et la déception amoureuse ''Ma vie,Joie et tristesse''

Publié par Mamoudou KEITA sur 28 Mars 2012, 21:20pm

"En fait, qu'ont vraiment en commun l'état amoureux et l'amour ? Sont-ils si proches qu'on pourrait le croire ?"

L'état amoureux n'a rien à voir avec l'amour.

Au début d'une relation c'est le désir de l'autre qui l'emporte, c'est l'espoir de trouver du plaisir avec cet autre qui nous pousse à la rencontre, puis au partage. Cet élan est dicté par la recherche d'une satisfaction personnelle. En fait le désir de l'autre c'est le désir d'être désiré.

Ensuite si l'échange est satisfaisant, on cherche à le renouveler et si tout ce passe bien alors l'amour peut naître. On approfondi dans la connaissance de l'autre et la satisfaction de voir des similitudes de goût, de pensées, de ressentis, amplifie le besoin de rencontre.

Ce besoin de fusion nous l'avons tous, il est inscrit dans nos gènes. Il ne faut pas miser sur la "fusion" dès les premiers instants, elle peut naître avec le temps, mais dans les premiers échanges ce n'est qu'une fusion bien limité qu'on obtient, puisque elle est basée sur le plaisir, (pas seulement physique) mais aussi le plaisir de la découverte.

L'amour libre comme tu en parles, existe que très rarement, parce qu'on devient automatiquement "exclusif" quand le sentiment d'amour s'installe.

Exclusif du moins dans le rapport physique. Ou alors il faut être très libre pour accepter que celui ou celle qu'on aime peut passer des nuits dans les bras d'un autre. "Des moments de partage émotionnel, de confidences, entrecoupés de temps de liberté individuelle." Ça existe mais c'est plus rare.

 

"Aujourd'hui je crois que non seulement cette notion de confiance durable est une bombe à retardement, mais aussi que la recherche de sincérité maximale pourrait bien être une redoutable fausse piste "

 

Il peut exister cette confiance mutuelle et durable, ainsi que la sincérité absolu. Ce n'est pas forcement une bombe à retardement. Ce qu'il faut surtout savoir c'est que l'autre peut être sincère, mais qu'il peut aussi un jour vouloir voir d'autres horizons et terminer la relation. Cela n'enlève rien à ce qu'il a donné. C'est juste un choix différent à un moment donné.

L'état amoureux et l'amour ont en commun qu'ils peuvent s'éteindre. Et cela n'a rien à voir avec la sincérité ou la confiance donné pendant un temps. Il faut juste savoir que ce n'est pas éternel. L'amitié est certainement plus durable que l'amour, parce que ce sentiment touche moins de choses vulnérables. 

Je pense qu'on peut faire durer l'état amoureux. J'en suis convaincu puisque je l'ai vécu pendant de nombreuses années dans mon couple. C'est un travail de tous les jours, séduire, écouter, comprendre, donner prendre, c'est un véritable travail à plein temps qui se laisse souvent ronger par la vie quotidienne c'est là qu'il faut être très vigilant.

Pourtant malgré cette vigilance, l'autre peut changer de voie, et il faut comprendre que c'est sa liberté.

Je suis donc entièrement d'accords avec ce que tu dis ici "Il n'est aucunement garanti à longue durée de vie."

" Je ne sais pas de quelle façon je vais pouvoir maintenant "aimer" (désirer ?), alors que j'aspire toujours à la communion des esprits et à cette confiance qui fait qu'une forme d'abandon mutuel apparaît. Abandon des défenses, intimité offerte des émotions et des corps..."

Etre sur la défensive n'est pas la bonne solution. Je pense qu'il faut donner et savoir recevoir ce que donne l'autre, mais garder en tête que cela peut finir "demain". C'est comme la vie, elle a un temps limité, pourtant on vit souvent comme si on était immortels, ont fait des projets à long terme.


"J'ai envie d'aimer, mais au présent. J'ai envie de partage d'intimité, de désir, mais seulement parce que ce sera là à cet instant. Ne pas m'attacher. Ne plus m'attacher...
Il paraît qu'on dit tous ça après une déception amoureuse... et puis qu'on s'y laisse prendre encore."

 

Bien sur qu'on s'y laisse prendre, parce que le plaisir de la compagnie de l'autre procure une dépendance, c'est presque inévitable, et on s'attache malgré soi, même si on lutte contre ça. Sauf si on lutte depuis le début de la relation et qu'on rencontre l'autre avec une armure qui ne nous permet pas de recevoir ce qu'il donne. Mais juste de prendre ce dont on à besoin.

La c'est une attitude qui dépend plutôt d'une recherche de protection. On se protège de l'amour, et alors on quitte l'autre qu moment où on sent le danger de l'attachement. Est-ce la solution ?

Être adulte c'est être seul. Aimer en responsable c'est aimer "seul"... mutuellement. Aimer pour soi. Presque égoïstement. Et pourtant, aimer c'est aussi le don de soi. Oui, le don, mais au présent seulement. Je te donne maintenant parce que je t'aime maintenant. La notion de temps est indissociable de l'état amoureux.

 

Ici la conclusion est bonne, mais il ne faut pas oublier en pensant cela, que l'autre à la même liberté et peut aussi terminer la relation à un moment ou elle nous apporte encore bien des satisfactions. L'amour alors c'est de laisser à l'autre sa liberté et l'aimer libre dans son choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> ICI DORIS,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete <br /> <br /> déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment desenvoutement avec mon ex qui est actuellement <br /> <br /> redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle à un maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .<br /> <br /> Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir la femme que j'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement <br /> <br /> je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment <br /> <br /> un envoyer pour résoudre tout genre de problème . <br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnées : maraboutsouley@outlook.fr Tel : 00229 9954 1801<br /> WhatsApp::::: +229 6912 2390<br /> Merci
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> ICI DORIS,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete <br /> <br /> déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment desenvoutement avec mon ex qui est actuellement <br /> <br /> redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle à un maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .<br /> <br /> Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir la femme que j'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement <br /> <br /> je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment <br /> <br /> un envoyer pour résoudre tout genre de problème . <br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnées : maraboutsouley@outlook.fr Tel : 00229 9954 1801<br /> WhatsApp::::: +229 6912 2390<br /> Merci
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents