Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mamoudou KEITA

Blog de Mamoudou KEITA

Si un jour je pouvais avoir le sentiment d’être meilleur parent pour mes enfants, mari parfait pour mon épouse, super copain pour mes amis, généreux avec ceux qui ont moins que moi, dans ce cas ma vie serait celle de l’homme le plus heureux de son temps !


L'instrumentale noire

Publié par Mamoudou KEITA sur 10 Juillet 2008, 12:37pm

Catégories : #Mes Inédits


L’instrumentale noire


Je me souviens encore du son de cette Afrique


Dans ses rythmes sonores de l'antique


Et comme antidote de sa valeur authentique


Je me lève et signal l'apothèse


Oh! Non ce n'est pas un abandon mais une pause


De partout du bureau des questions se posent


Que devient le bruit pinçant de ce balafon


Car dans ce désert, dans cette misère,


Seul le son de la flûte de la bergère m'est compagne
dans cette zone


L'univers est  vide, est roi 


Quand bla bla oup


Loin du crépuscule


J'entends qui gesticule dans une terrible agonie des perdus du son


J'ai de la pitié car ils s'y ignorent,


Ils ignorent


Que c'est l'instrumentale noire


Le rythme sonore de l'Afrique


Gloire à toi vieille kora


A beau imite ton odorat


La guitare demeure ta fille


Car de toi découle


Le rythme sonore de l'antique


Alors toi mon pote attention


Car tu dois dans ton obstination


Retourner tout haut ta réflexion


Et comprendre surtout que c'est une génération qui vit cette horrible diffamation


Fruit de son intense imagination comme te démission


Dans la racine du son


Alors retiens à jamais


Que l'instrumentale noire est le rythme sonore de l'antique.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents